Les revêtements de toit moderne

Les revêtements de toit moderne

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de revêtements de toit. Pour choisir le plus adapté à votre maison, il est indispensable de prendre en compte plusieurs facteurs, dont les caractéristiques et la durabilité du type de revêtement, sans oublier vos attentes et votre budget. Afin de prendre la meilleure décision et en toute connaissance de cause donc, il vaut mieux connaître les différents types de revêtements pour une toiture moderne.

Un toit moderne en bitume

Si d’antan les revêtements de toit en bitume furent connus par leur couleur noir classique et leur grande étanchéité, aujourd’hui, le bitumes existent dans plusieurs formes différentes. En effet, les bardeaux bitumeux qui sont un type de bitume plus rigide et plus esthétique, sont actuellement disponibles dans plusieurs couleurs et sont des plus faciles à installer.

Il y a également le bitume APP qui est plus apprécié pour sa grande souplesse en cas de variations de température et sa résistance face aux UV. Quant au bitume SBS, elle est d’une grande puissance d’adhésion, mais nécessite une couche de protection minérale pour bénéficier d’une plus grande résistance face aux intempéries et aux UV.

Une toiture verte plus écologique

S’il y a actuellement différents types de matériaux pouvant servir de revêtement pour les toits, les végétaux ont également une place importante dans le milieu. En effet, une toiture végétalisée est aujourd’hui l’une des plus grandes tendances des maisons modernes et design.

Contrairement aux différents types de revêtement de toit, la toiture-jardin représente non seulement de nombreux avantages sur le plan écologique, mais elle permet également d’apporter du cachet à votre maison tout en étant naturellement isolant et des plus résistantes face aux UV.

Un revêtement de toiture en synthétique

Les revêtements de toit en synthétique propose actuellement un large choix de produits. Plusieurs matériaux sont mis en œuvre pour donner aux utilisateurs plusieurs options, comme avec l’EPDM et le PVC. Si ce dernier est particulièrement étanche cependant, il ne résista pas longtemps aux UV et aux intempéries. Par contre, avec l’EPDM, l’un des matériaux synthétiques les plus populaires, la solidité et la résistance sont au rendez-vous.

Le choix d’une excellente colle vous permettra de mieux profiter de votre revêtement de toiture sur plusieurs années. Avec les différents types de revêtements de toit, vous pourrez accéder à toutes les formes et les designs possibles pour une toiture plus moderne et avec des matériaux plus adaptés. Pensez également au toit en polycarbonate !

N’oubliez pas de visiter l’annuaire afin de trouver rapidement le professionnel qui saura vous offrir les services de qualité dont vous attendez pour choisir et mettre en place le revêtement qui convient le mieux à votre toiture.

En savoir plus :

Comparatif des matériaux de couverture