Les dessous de toit

dessous de toit

L’habillage de sous-toiture donne un aspect plus esthétique à la maison et donc en tant qu’ornement de toit. En outre, son installation joue également un rôle important dans la réduction des déperditions de chaleur via les greniers et les combles. Les travaux pour la mise en place d’un dessous de toit peuvent être réalisés en fonction des envies et dans un parfait accord avec les menuiseries de l’habitation. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les finitions de toit pour vous aider dans votre choix, les travaux pouvant être réalisés dans différents styles et avec une large gamme de matériaux.

Un dessous de toit pour embellir l’extérieur de la maison

De nombreuses possibilités s’offrent à ceux qui désirent orner davantage l’architecture extérieure de leur maison. Si les murs et les façades peuvent être réalisés dans différentes manières pour un aspect plus esthétique, il est aussi faisable de personnaliser la toiture. En effet, vous pourrez opter pour la pose de dessous de toit, la création d’un avant-toit ou procéder à la peinture de la toiture. Sachez d’ailleurs qu’il est tout à fait possible d’accorder le bardage et la sous-toiture avec les menuiseries de l’habitation. Vous pourrez à titre d’exemple, choisir des profilés PVC sans plomb pour l’habillage des chéneaux et le bardage afin de disposer d’une finition tout aussi esthétique que résistante. Vous pourrez aussi choisir entre le bois, l’alu et le PVC comme matériaux de construction pour les travaux. Quoi qu’il en soit, il est toujours recommandé de demander conseil auprès d’un professionnel, dont un charpentier-couvreur, afin de faire les meilleurs choix.

Les intérêts de procéder à des finitions de toit

Que vous soyez en pleine construction de votre maison ou en cours de rénovation, la mise en place d’une gouttière sur mesure participe à la protection de votre habitation contre les eaux de pluie. C’est là d’ailleurs tout l’intérêt de la zinguerie, l’installation qui va collecter les eaux de ruissellement entre la toiture et la maçonnerie. Il assure une excellente étanchéité de la toiture, tout en prenant en compte l’évacuation et la filtration des eaux. Avec les rives, les parefeuilles et les cache-moineaux également, vous pourrez choisir entre différentes formes et coloris pour des finitions de toit qui sauront mieux s’intégrer à l’architecture de votre maison. Des professionnels sont à votre disposition pour la réalisation de vos travaux dans les règles de l’art. Les renseignements leur concernant sont présentés avec eux dans l’annuaire.

Pour en savoir plus:

Articles en relation